8 mai 2014 4 08 /05 /mai /2014 16:41

         

          Cette réunion était ouverte à chaque adhérent de l’AMAP et, nous avons eu un record de participation.

Aïcha Hallad, Annie Laboille, Oriane Lavergne, Jean Cléroux, M. C Wenden , Nathali Eckert, Lemaine Enrico, Labesse Nicole, Catherine Taverny , Marylène Géraud, Geneviève Putegnat, Claude Chaubit, Claude Merveilleau

Soit 13 adhérents présents sur 32

Suite aux propositions des nouveaux fournisseurs : En accord avec nos précédentes délibérations, nous avons fait parvenir à chacun des Amapiens les propositions que nous avons reçues (huile d’olive, pâtes, œufs, porcs etc..). Aucun retour. Conclusion : Nous restons sur la position déjà définie - voir CR de notre réunion du 10/12/2013-

Points sur les adhérents. Information sur le changement de partenaire d’Agnès Salinas. Sa fille ne pouvant pas continuer à prendre la moitié du panier Antoinette Médina l’a remplacée.

Fête de Malartic le 21 juin : Comme tous les ans nous assurerons une présence : appel aux volontaires pour assurer la permanence aux renseignements de 15h30 à 19h et au montage de la tente.

Communication : Notre communication n’a pas repris l’évolution que nos partenaires - producteurs n’ont pas manqué de faire. La question se pose d’une communication permettant  une formulation de ces évolutions qui servirait de référence aux adhérents et de supports vers les personnes extérieures et intéressées. Ceci permettrait  aussi de rappeler  ce que l’Amap de Malartic a de spécifique

Sur cette idée, une proposition est faite,  de créer des feuillets descriptifs  sur chacun de nos producteurs à partir des informations qu’ils nous communiquent sur leurs cultures ou leur mode d’élevage. Nous pourrions  aider ceux de nos partenaires qui pourraient disposer de moins de facilités,  en transcrivant leur travail suite à une visite que nous pourrions faire. Ces rédactions faites et après diffusion aux adhérents de l’AMAP, les feuillets pourraient nous servir de base de communication vers des personnes extérieures à l’Amap. par exemple, les adhérents  des fourmis dans le compteur ceux de MVM voire même le journal de Gradignan ‘’Ensemble’’.

La discussion qui suit cette proposition rappelle l’obligation de se renseigner sur le format qu’exigerait le journal ‘’ Ensemble’’ afin de créer une base exploitable immédiatement. D’autres, aimeraient voir figurer sur les feuillets les raisons qui poussent les producteurs à choisir une distribution par l’intermédiaire des Amap s, peut-être faut-il faire quelque chose d’interactif sur des témoignages d’ Amapiens ??Le tout devant être présenté de manière attractive, bien sûr.

Nous décidons de réfléchir sur ce sujet et de lancer une consultation auprès des adhérents par voie informatique.

      Nous avons prévu, avec Marylène, de faire une visite chez Sébastien lundi A.M, afin de mieux connaître  son élevage.

      Nous rappelons que les Amapiens qui vont faire des chantiers peuvent - doivent- prendre des photos et  nous communiquer leurs plus grandes réussites afin de renouveler nos présentations.

Les paniers d’été : Le cahier de liaison marche bien à condition que les Amapiens qui partent en vacances le signalent et mettent le nom de leur remplaçant pour le temps de leur absence. Un rappel sera fait par mail.

Questions diverses : Marie-France demande  de pouvoir utiliser l’espace dédié à l’AMAP pour faire une réunion BODY-NATURE ?  La réponse ne peut pas être positive du fait même de notre engagement contractuel avec l’EPAJ et de notre contrat d’assurance qui est strictement limité à notre activité. La tolérance que nous avons accordée à David ne peut en aucun cas déborder sur une activité commerciale trop visible.     

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