30 avril 2012 1 30 /04 /avril /2012 10:26

 

Geneviève Botheron Putegnat

 x  

Pierre Faucher

  

Marie Soizig Rosmorduc

 x  

Marylène Géraud

 x  

Catherine Taverny

 x  

M. Christine Wenden

 x  

Brigitte Westmann

 x  

Claude Merveilleau

x

 

Lieu de la réunion : Domicile de Marylène Géraud  Début 19h15

 

Question préalable de Marie-Soizig Rosmorduc  non prévue dans l’ordre du jour:

 Pourquoi le CR de la dernière réunion n’a pas été envoyé aux Amapiens ?

 

Ø      Il n’est pas prévu de le faire individuellement à chaque Adhérent de l’AMAP, par contre cela doit être fait sur notre blog –après vérification cela n’a effectivement pas été fait-

-         Cette question importante permet de rappeler le rôle de notre site tel qu’il a été défini lors de notre dernière assemblée générale : Rappel

-          «  Le site  de l’AMAP  permet à des personnes étrangères à notre association de connaître nos activités, mais il permet aussi aux adhérents de trouver des informations (liste des permanences, recettes) et des documents (contrats, statuts, etc) – il est noté que l'on peut s'abonner au blog pour recevoir les articles nouveaux. Il est souhaité que plus d'adhérents y participent en envoyant recettes, photos, etc »

-         Nous convenons de faire des communications aux adhérents  pour qu’ils regardent régulièrement notre blog ce qui leur permettra de mieux connaître la vie de l’association qui a été défini dés le départ comme : liens entre tous les membres de l’association

-         Rappel de l’adresse de notre site : http : amapmalartic.free.fr

 

Ordre du jour          Journée Elodie du 15 mars :

CR sur notre blog.

Ø      Pas de question particulière

 

Attribution d’une salle à l’EPAJ de Malartic

      Suite RDV avec Monsieur Bellanger et Mme Martin et le directeur de l’EPAJ  Voir CR sur le blog.

 

Ø       Le bureau pense que l’option de la négociation avec la mairie a été longue, certes, mais avec le temps, elle s’est avérée gagnante. 

 

Nouveau contrat Volailles

Ø      Augmentations du prix des volailles : Poulet 7.20€ au lieu de 7.10€ soit + 1.4% et canettes 7.70 € au lieu de 7.60 € soit + 1.3%. Prix inchangé sur les autres volailles.

Nous jugeons que ces augmentations ne peuvent pas remettre en cause la relation avec ce producteur.

Marie-Soizig qui s’occupe de la relation avec le producteur nous fait remarquer que notre engagement était d’une commande minimum de 10 volailles et qu’en fait nous en avions plus de 25. Elle se propose de recontacter tous les amapiens, pour de nouvelles commandes, en vue de 2 autres livraisons, qui se feront certainement en juin et en Septembre.

 

Participation à la fête de Malartic :

Contexte : Réunion le Lundi 17 avril à la grange.   Présent : 12 MVM dont 4 Rers, 2 Fourmis, 2 Amap.

Objet : Malartic fête ses 40 ans MVM veut marquer cet anniversaire-  Date retenue : le  Samedi 23 juin

 

Constat : Le lien se  fait mal entre les générations ou les habitants de MALARTIC. Le réseau reste imperméable aux jeunes arrivants.

Solution envisagée : Faire se rencontrer les habitants autour du repas, du feu…

Les plus anciens se rappellent que les 25 ans ont été l'occasion de se retrouver, de découvrir les multiples talents des habitants du quartier, mais nous devons créer tout autre chose.

 

Comment rendre les gens acteurs ? Comment donner l'envie de venir, de participer ?

Outils à disposition : Tombola, tract info inter associatif à la population de Malartic pour invitation à préparer, mais aussi bien plus largement de participer. La fête ne doit pas être une fête MVM mais une fête de quartier qui doit impliquer l'ensemble des associations de Malartic et idéalement chaque habitant.

Dans le cadre d'une rencontre préparatoire, le directeur de l'EPAJ doit assister, ainsi que le PLG.

Le but premier doit être de favoriser la rencontre inter générations.

Projet : Les associations présentent leurs activités ( Fourmis ) MVM présente une histoire du quartier au travers de films, photos, témoignages d'anciens ...

Prévoir d'autres réunions de préparation le plus vite possible.

 

Les idées

·        Proposition d'éclater la fête sur les quartiers de Malartic, façon repas de quartier.

·        Une préparation géante (paëlla, couscous, méchoui...)

·        Proposition de manège, promenade à poney.

·        Voir une proposition de Denis Bresse de passer une info via les réseaux sociaux. Qui maitrise la communication sur ces réseaux ?

·        Mise en place des équipes:

Organisation, repas, coordination, logistique, activités...

Les actions :

·        Rédaction du tract

·        Réunion du quartier : Lundi 7 mai 20 h à la grange.

Proposition d'activités :

·        Défilé de vélos fous, maquillage enfants, concours de boules, charrette avec âne expo histoire-talents du quartier (écrivains, peintres, conteurs) info dans «  ensemble  », musique, repas, jeu de massacre, feu de st jean, tir à la corde, pièce de théâtre, musique africaine, pèche à la ligne, match de volley, piquenique géant.

 

Ø      Pour l’AMAP : Le bureau décide de participer en présentant un stand – le bureau assurera la permanence-

                       Nous n’ignorons pas que beaucoup de membres de l’AMAP participent également à d’autres associations. Mais nous voulons penser que chacun des membres de notre association  est conscient de la qualité de vie du quartier ; Celle-ci n’a  été possible que parce les habitants ont voulu créer et partager en commun. Le tissu associatif a été un élément qui a permis une qualité de vie très au dessus de ce qui existe dans des quartiers ayant initialement une même origine. Cette qualité n’a pas été faite sans effort. Pouvez-vous en consentir un le 23 Juin ?

Merci de vous faire connaître pour votre engagement

 

Distribution des paniers :

Ø      Les vacances arrivent, nous souhaitons dès maintenant mettre en place les tableaux d’échanges des paniers en fonction des absences de chacun. Le cahier de liaison fera ce rôle il est disponible dans le sac contenant nos documents.

Relation avec l’AMAP de Belin pour la farine :

Ø      Elodie nous communique les noms des personnes et correspondantes de Belin-Beliet. Ci-joint note précisant les coordonnées de ces personnes qui doivent venir chercher la farine pour que les gens de permanence puissent, si besoin,  les utiliser.

Ø      Depuis quelque temps la livraison du pain se fait de plus en plus tard. Marylène va intervenir auprès d’Elodie pour que la livraison se fasse, comme cela était convenu, vers 17h15/17h30.

 

-Prochaine réunion le 3 juillet à 19h –

 

 

- Fin de la réunion 20h30

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