26 juin 2014 4 26 /06 /juin /2014 09:05

Présents : Oriane de Lavergne, Jean Cléroux, Marylène Géraud , Catherine Taverny, Marie-France Taverny, Monique Nogue, Claude Chaubit, Christine Celereau  , Nathalie Eckert, Annie Laboille, Claude Merveilleau.

11 participants sur 32 adhérents

Des nouvelles de nos partenaires :

Gaec du petit Lifoy : Nous avons relu le CR de notre visite au mois de mai et fait le constat que Sébastien venait de s’engager ce soir à nous apporter les réponses à nos questions - Traitements des poussins et détails de la nourriture des poulets avant le 100% maïs -  Sans remettre en cause sa bonne volonté nous décidons de visiter d’autres élevages pour avoir des éléments de comparaison. Marylène Géraud et Claude Merveilleau feront ce travail de visite. Catherine doit donner l’adresse de l’éleveur de Bègles

Elodie : Nous sommes tous au courant de la future arrivée d’un bébé chez Elodie..Peut-être faut-il avoir un meilleur  dialogue avec Elodie pour espérer avoir une pertinence dans  l’aide que nous pourrions lui apporter ?

 Pierre : Nous propose une fiche de renseignements qui pourrait être proposée à nos  autres partenaires.  Catherine Cléroux  et Geneviève Botheron se proposent d’en discuter avec lui afin d’en juger la pertinence.

David : Nous avons un dialogue… Les chantiers ont commencé fort et peut-être avons-nous eu un petit retard sur Mai. Une fiche de participation aux chantiers existe.. Il faut penser à la remplir le mardi soir lors de la distribution ..un rappel sera fait régulièrement.

 Participations aux différentes manifestations

La fête  de Malartic du 21 juin : Comme tous les ans nous serons actifs sur cette petite fête ou notre présence permet de parler avec quelques habitants de notre quartier ce qui semble important.  

Forum des associations le 6 septembre 2014 : Là aussi nous serons présents. Une fiche de permanence va circuler pour inscription, vous pouvez participer !
Préparation de l’été: Il est simple de noter sur le cahier de liaison le nom de la personne qui viendra chercher le panier à votre place ; tout le monde y trouve son compte. Merci d’y penser.

 

Renouvellement des adhésions : Il faut déjà y penser. Catherine fera un sondage avant les vacances afin d’avoir une idée des changements susceptibles d’intervenir.

Il est toujours envisagé de prendre contact avec la mairie pour  avoir un article sur le journal  municipal Ensemble.  De même, nous essaierons d’utiliser  les panneaux lumineux, fin septembre, pour nous faire connaitre.

Partager cet article
Repost0

commentaires