17 septembre 2019 2 17 /09 /septembre /2019 06:04

 

 

 

 

Cette réunion a bénéficié d’une participation  importante et les interventions nous ont bien préparés à une assemblée générale intéressante.

 

Point sur nos partenaires:

 

  • David: Suspension des distributions, comme l’année dernière , de fin Mars à Fin Mai  2020. Ce qui suppose de reprendre l’organisation de l’année dernière qui avait bien marché. Toutefois avant de la reconduire ,nous aimerions insister auprès de Dona Harvey, la maraichère pour avoir d’autres légumes avec les asperges. Marie-France reprend contact et nous tiendra informée.
  • Catherine nous fait part du désir de David de porter le panier à 12,92€ - au lieu de 12,50€, soit pour l’année - 52 semaines - et pour un panier entier 12 chèques de 56 €  pour un total de 672 €. Pour le demi-panier il passe a 6,46€ au lieu de 6,25€. Nous acceptons de mettre au vote cette augmentation justifiée, par des hausses des plants et des amendements organiques, etc-

 

  • Pierre:  Tableau des commandes sur l’année Amapienne

 

Distribution

Nombre de personnes qui ont commandé

Valeur totale des commandes

Septembre 2018

8 personnes

1000 €

Décembre 2018

14 Personnes

1200 €

Mars 2019

8 personnes

1000 €

Juin 2019

10 personnes

1300 €

Au total

19 personnes qui ont commandé

Pour une valeur de 4500€

 

Pierre aimerait commercialiser sa bière en même de temps. Cette proposition sera mise au vote de l’A.G avec un avis favorable.

 

  • Elodie: Des nouvelles par son mail du 22 Aout. Nous tiendra au courant des évolutions probables sur les prix. Françoise ne désire plus s’occuper du contrat pain, en tout cas sous sa forme actuelle - fichier excel- car c’est fastidieux; Elle parle de le changer, doit faire des propositions. Marylène continue les relations avec Elodie.

 

  • Sébastien: Constate une baisse des commandes par livraison. Geneviève fait remarquer que la fréquence des livraisons a augmenté. L’abattoir qui est sans concurrence relève ses prix de 40cts d’Euro.  Nécessairement cette augmentation nous sera répercutée.

Sébastien à des tas de projets en nursery - Vente de porc, pâte à la farine de petits pois etc.-  Il nous en parlera plus précisément lors de l’ A.G.

 

Points sur les adhérents:

 

  • Qui arrête: Cécile Cazard et Mirabelle Thomas
  • Qui sur la liste d’attente: Elle est fournie avec des contacts très récents. Claude s’occupe des contacts pour les inscriptions de l’année prochaine.

 

  • Préparation au forum des associations.  Des volontaires sont inscrits, vous en avez eu information le 04/09/2019 par mail

 

  • Détermination de la date de l’AG . Le mardi 15 octobre a été retenu.

 

 

  • Fournisseur nouveau

 

  • Suite à la proposition, vous avez eu le mail, de Sandrine Mareschal - Salaison Avaava- 17- Plusieurs adhérents se sont manifestés pour dire leur l’interêt. Il a été décidé de laisser à Sébastien le temps de mettre en place son projet. Peut-être pourrons-nous parler, avec Dona Harvey, qui a un élevage et qui vend sa production  charcutière?

 

  • Autres: Fourniture d’agrumes de Sicile. Cette proposition a été rejetée en rappelant notre vocation d’une production locale et en conservant une activité de diffusion restreinte de produits.

 

Pauline nous propose l’intervention d’un groupement d’investisseurs - La Cigale- qui fait de l’épargne solidaire. Ce propos nous a paru intéressant, il a du sens dans une recherche d’un soutien financier de nos producteurs pour leur évolution d’entreprise. Une participation à ce type d’association doit permettre une action efficace, conforme à la loi, mais ,également à nos valeurs. Une intervention de 10mn environ, sera faite, soit par un membre de la cigale, soit par Pauline qui est en contact avec cette association. L’objectif de l’intervention, est une prise de conscience de chacun d’entre nous du lien que l’on peut créer au delà d’une relation commerciale. Une information plus pointue sera programmée si des adhérents sont intéressés.

 

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