24 septembre 2018 1 24 /09 /septembre /2018 19:42

 

Bonne participation à cette réunion (>15 amapiens)

Point sur nos partenaires:

- David: Organisation des chantiers. Bonne participation de l’AMAP. Au printemps 2019, Claude C et Catherine T vont se rapprocher de David pour mieux connaître ses besoins et définir avec lui des dates de chantiers. Un calendrier d’inscription sera mis à disposition pour que chaque amapien puisse mieux anticiper sa participation à au moins un chantier.

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  • -  Qui arrête ? : Aulfinger Georges, Etcheverry Maryse, Manet Manuel, Stova-Naydenova Peyta soit 4 paniers .

  • -  Qui remplace ? : Besse Virginie et Cazard Cécile – inscrites lors du forum 2017 - Claude les a sollicitées, elles sont toujours partantes. Bossi Olivia et Cauhapé Beatrice cette dernière partagera son panier avec Marie Delpech.

  • -  Restentenattente:
    Cossard Aude pour un 1/2 panier,
    Mirabelle Thomas pour 1 panier,
    Dorignac Catherine pour un 1/2 panierCaroline Bretonnière.pour 1 panier.

  • -  Préparation du forum des associations du 8/09. La feuille de présence a tourné et toutes les plages horaires entre 9h et 17h seront assurées par au moins un ou une amapienne. Un tirage de la pla-

    quette de lamap est prévu – Marie-Christine sen charge.Préparation de l’assemblée générale

    Les paniers d’été et le cahier de correspondance: Cette année un manque de rigueur a entrainé des difficultés (par deux fois, 2 personnes différentes sont venues récupérer le même panier). Les noms

Pierre: suite à son accident du mois d’avril, ses plaies guérissent lentement et les soins restent encore importants. Les travaux accusent 15 jours de retard au niveau de sa ferme. Les prairies ont

subi la sécheresse doù une faible production de foin; Heureusement, il dispose de foin en stock. Il

va nous tenir au courant pour un éventuel coup de main, sachant que, dans bien des cas, la parti- cipation de personnes non expérimentée peut-être une gêne. Beaucoup de tâches sont de plus au- tomatisées. Prochaine livraison le 25 septembre.

Elodie:MarylèneafaitparvenirunmessageàElodiequiestrestésansréponse

Sébastien:lacroissancedesesvolaillesaconnudesdifficultésdurantlété.Unedistributionétait prévue le 18 septembre. Elle devrait être reportée au 25/09.

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Julien : Julien est content et les Amapiens aussi. Cest Ghyslaine qui soccupe des contrats.Points sur les adhérents

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des remplaçants n’étaient pas signalés dans le cahier ou l’information était mal visible. Heureuse- ment, Antoinette a su remettre de l’ordre dans le cahier de correspondance. Le « bazar » a été évité.

Il est proposé quun amapien qui sabsente note son ou ses remplacements sur la feuille de perma- nence et/ou de distribution. La solution est à affiner mais tout le monde est d’accord pour faire

preuve d’une plus grande rigueur.
En 2018-2019, un engagement sur lannée pour 1 panier entier correspondra à 650 . Sur la base

de 52 semaines à considérer le prix du panier entier sera de 12,5 € et dun 1⁄2 panier de 6,25 .

La cotisation est à 10€ depuis la création de lamap (2009). Pour faire la cagnotte de Pierre nous avons pu disposer, grâce à notre trésorerie amap, de 300 €. Le besoin daider un de nos produc- teurs pourrait se faire à nouveau sentir (aléa climatique, ...). Une augmentation de la cotisation de 2 € permettrait de pouvoir intervenir à nouveau et avec un peu plus dampleur.

Le CA élargi est d’accord pour proposer cette augmentation à la prochaine A.G

  • -  Organisation de David notre maraicher pour l’année prochaine Rappel des faits : David nous de- mande de lui permettre durant la période des grosses plantations soit les Sem 13, 15, 17, 19 et 21

    de ne pas faire de distribution. Cela lui permettra de se concentrer sur les plantations et déviter

    les gros coups de stress et de fatigue. En réunion de CA élargi du 17 juillet dernier, il a été décidé,

    durant cette période « allégée » en paniers allant de fin mars à mai, quune distribution avec un

    autre producteur de légumes ne faisant pas concurrence à David (ex. asperges et/ou carottes) se- rait possible.

  • -  Marie-France et Nicole ont pris contact séparément avec la Ferme de Saucats (cultures en Bio).

    La fermière Dona serait d’accord pour fournir des légumes à notre amap. Catherine T précise qu

    un contrat ponctuel sera à mettre en œuvre avec elle (soit au coup par coup ou global : à réfléchir à négocier avec elle). Il est convenu de déléguer à Nicole et Marie-France la mise en place de cette collaboration. Lors de l’assemblée générale il serait souhaitable de connaitre le modus ope- randi – et la nature des légumes susceptibles d’être distribués, les prix au Kg, livraison comment , à quelle heure, etc - sans ignorer que les incertitudes liées au climat peuvent remettre en cause bien des plans.

  • -  Fournisseur potentiel de canard

    Ce sujet fait suite à la proposition de Laetitia Kaster de la Ferme de Lalibert. Lors de la réunion de juillet il avait été demandé de se renseigner sur l’alimentation des canards sur cette ferme quin’est pas en Bio. Le C.A décide de ne pas donner une suite favorable à cette proposition dans le cadre de l’AMAP. Si des amapiens sont intéressés par une commande, Claude M est ok pour faire la liaison avec la ferme de Lalibert

    -

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Date de la prochaine AG : mardi 25septembre 2018

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