22 octobre 2017 7 22 /10 /octobre /2017 19:36

Participation d’une douzaine de personnes à cette réunion

Point sur nos partenaires:

-          David : Elodie qui travaille avec David depuis maintenant plus d’un an doit partir. L’annonce est récente, David ne connait pas la date de son départ ; Il prend la mesure de cette information et nous demande de surseoir à toute adhésion pour le moment. Nous tient  au courant d’ici à la fin de septembre. Le prix du panier ne devrait pas changer.

-          Elodie : Vous avez tous eu le dernier mail d’Elodie qui vous a été communiqué par Marylène ; Elle nous faisait part de sa volonté de développer les AMAPs. Marylène a communique les possibles opportunités avec l’AMAP de Villenave d’Ornon et celle de Léognan

-           Sébastien : Repousse la prochaine distribution de volailles au 17 octobre pour pouvoir assister à l’A.G. Souhaite voir passer le prix du Kg poulet à 8.90€/kg -au lieu de 8.40€- ce qui nous mettrait au même prix que les autres AMAPs

-           Pierre : Pas de nouvelles récentes. Avait l’air satisfait lors de la dernière communication avec Geneviève.

-           Julien : Peu de commandes pour le fromage de chèvres. Nous devons rencontrer Julien pour voir s’il continue. Des adhérents sont très intéressés à ce que nous poursuivions cette collaboration car ils ne peuvent pas toujours aller à la ferme ou sur le marché. L’idée serait d’avoir la livraison de fromages à 17h30 et de demander à l’adhérent qui fait la distribution du pain d’assurer également le fromage. – ce qui a été déjà fait-

 

 

Point sur les adhérents :

 

-          Qui arrête : Catherine Taverny à fait parvenir un mail en posant la question. Elle n’a pas eu de réponse ( ?). Nicole Dousse et Joceleyne Gomez nous ont fait part de leur intention de ne pas continuer. Claude Chaubit  contacte téléphoniquement Edith Tardiff  qui avait évoqué son désir de ne pas poursuivre.

-          liste d’attente : Elle est importante, en plus des personnes qui se sont signalées cet été, onze personnes se sont inscrites au Forum des associations, deux personnes sont venues, aujourd’hui, prendre des informations sur le lieu de distribution. Nous allons contacter ces personnes pour leur proposer de rentrer, sans qu’ils puissent, pour la plupart, bénéficier des légumes.  Un courrier allant dans ce sens a reçu l’approbation du C.A.  

 

Rappel à règlement :

 

-          Les  obligations de participer à une distribution par trimestre environ et un chantier par an sont communiquées dès l’inscription : Notre rôle n’est pas de fliqué chacun des adhérents pour savoir si oui ou non ils remplissent leur quota ; Toutefois,  un examen rapide des feuilles de permanences et un suivi peu attentif des participants aux chantiers font ressortir un oubli de ces obligations chez certains. Nous pouvons comprendre les situations- santé, impossibilités momentanées  qui éliminent une participation à des travaux physique, ou un engagement professionnel  qui ne pas  permet toujours une libération aux heures convenues.

                       Il nous semble toutefois qu’avec un peu de bonne volonté et une organisation particulière l’on doit pouvoir faire une permanence de temps à autres et un chantier parfois, certains en font la démonstration. Nous aimerions que les personnes concernées se reconnaissent et fassent l’effort de ces participations.

Partager cet article
Repost0

commentaires