7 septembre 2015 1 07 /09 /septembre /2015 16:15
Une belle visiteUne belle visite

Une belle visite

Très forte participation à cette réunion ou plus de la moitié des adhérents étaient présents

Point sur nos partenaires:

David et Elodie n’ont pas de communications particulières, nous avons surtout parlé de Sébastien notre futur fournisseur de volailles, œufs, miel etc , et Pierre.

  • Sébastien : - Voir communication ci –jointe- Marie-Christine fait un rappel au règlement intérieur : Une AMAP« organise la vente directe par contrats des produits » ce qui veut dire que Sébastien n’aurait pas le droit de commercialiser des produits de la ferme de Chassagne.

    Après relecture plus complète du règlement intérieur nous trouvons : « Aucun produit ne doit être acheté à l’extérieur sans accord des adhérents »

    Ce point ayant été débattu lors de notre réunion du 23 juin 2015 date de notre décision de rentrer en collaboration avec la ferme du Bouquinet. Pour rappel, ce point a été évoqué dès la présentation de sa ferme - communication de Sébastien de janvier 2015- et CR de la visite de sa ferme du 04/06/2015.

    Oriane met en place le contrat de la première livraison qui pourrait intervenir le 24 septembre. Oriane nous apprend aussi que le renard a dévasté le poulailler de Sébastien ce qui aura des incidences sur le prix de revient des volailles et peut-être sur la première livraison qui pourrait avoir lieu le 24 septembre ? Oriane nous tiendra au courant de l’évolution des choses et de la mise en place des contrats puisqu’il est bien entendu que les produits de la ferme du Bouquinet ne seront pas sur le même contrat que ceux que Sébastien peut, avec notre accord commercialisés.

    Pierre : Catherine a eu Pierre très récemment, il lui indique que la sècheresse de juillet a eu une incidence sur l’évolution des animaux mais ne remet pas en cause l’élevage. Une distribution aura lieu le 15/09/ 2015 – Catherine nous fera parvenir les contrats rapidement-

     

    Nos adhérents 2015 :

     

  • Qui arrête ? Hortense Risse et Olivier Gautier – ½ paniers – Laure Tournemine- 1 Panier-CERV Pascal -1 panier-

    Joseph et Monique Nogue désire ne prendre qu’un ½ panier au lieu d’un panier.

    Nous savons que David voudrait limiter les ½ paniers

    Nous proposons le ½ paniers d’Hortense à Joseph et Monique.

    Christine Célereau a trouvée un accord avec une amie pour partager son panier.

    Laure Tournemine pourrait trouver un accord avec Marie-Soizic Rosmorduc et elles prendraient un panier.

    Reste deux paniers : l’un serait pris par M. Manet qui a pris des paniers d’été et a confirmé son intérêt, l’autre par Camille et Vincent Hanquiez

    Reste 2 personnes en liste d’attente qui nous n’avons pas relancé mais qui n’ont pas manifesté d’intérêt après les paniers d’été..

    A voir en fonction de l’évolution des choses !

     

    Organisation du Forum des associations le samedi 6 Septembre 2015 de 10à 18h

     

    -Forum : Un tableau des permanences a été créé. Il circule dans l’AMAP.

    Marylène et J. François ont refait pas mal des photos..nous aurons la surprise en allant sur le stand.

     

    L’arrêt de notre collaboration avec le GAEC du petit Lifoy entraine la refonte de notre communication. Marie-Christine propose de faire une commission qui pourra se réunir et échanger sur la rédaction de ce nouveau document. Nous prendrons date pour réunir cette commission dans les prochaines semaines.

     

    Communication : Rappel de la communication du journal de la mairie de Gradignan Ensemble sur les AMAPs de Gradignan

    Ci-joint article paru dans le journal Courrier de la Gironde

Date de l’assemblée générale le 13 octobre 2015

Partager cet article
Repost0

commentaires